· 

Scania Super Special

An der transportCH durfte Scania voller Stolz die Weltpremiere der neuen Scania SUPER Fahrzeug-Generation feiern. Eine komplett neue 13-Liter Motorenbaureihe, ein neues G25CM Getriebe und auch neue Hinterachsen, das alles eingepackt in ein neues, modulares Fahrgestell mit vielen flexiblen Auslegungsmöglichkeiten.
Doch was f√ľr Sie noch viel wichtiger ist, die neue SUPER Fahrzeug-Generation reduziert den Treibstoffverbrauch um weitere 8%. Dies etwa nicht im Vergleich zum Wettbewerb, sondern zu den bereits tiefen GREEN TRUCK Fahrzeugen, die heute bereits Benchmarkt in Sachen Wirtschaftlichkeit sind.

Doch weshalb stellt Scania in der heutigen Zeit √ľberhaupt eine neue Verbrennungsmotor-Generation vor? Ganz einfach, die Dekarbonisierung des G√ľterverkehrs ist ein Generationenprojekt und nur Techniken, die skalierbar sind und die Preisparit√§t zum heutigen System erreichen, werden sich durchsetzen.
Erste Praxistests mit unserer Scania SUPER 460R A 4x2 NB Sattelzugmaschine haben deutlich aufgezeigt, dass wir halten was wir Ihnen am 11. November 2021 an der Weltpremiere versprochen haben.

 

Lors de transportCH, Scania a pu f√™ter avec fiert√© la premi√®re mondiale de la nouvelle g√©n√©ration de v√©hicules Scania SUPER. Une toute nouvelle gamme de moteurs de 13 litres, une nouvelle bo√ģte de vitesses G25CM et √©galement de nouveaux essieux arri√®re, le tout envelopp√© dans un nouveau ch√Ęssis modulaire offrant de nombreuses possibilit√©s de conception flexibles.

Mais ce qui est encore plus important pour vous, c'est que la nouvelle génération de véhicules SUPER réduit encore la consommation de carburant de 8%. Et ce, non pas par rapport à la concurrence, mais par rapport aux véhicules GREEN TRUCK, dont le niveau est déjà très bas et qui constituent aujourd'hui un marché de référence en matière d'économie.

Mais pourquoi Scania présente-t-il aujourd'hui une nouvelle génération de moteurs à combustion ? C'est très simple, la décarbonisation du transport de marchandises est un projet de génération et seules les techniques qui sont évolutives et qui atteignent la parité de prix avec le système actuel s'imposeront.

 Les premiers essais pratiques avec notre tracteur Scania SUPER 460R A 4x2 NB ont clairement montré que nous tenons ce que nous vous avons promis le 11 novembre 2021 lors de la première mondiale.